Savoir-faire

Conduite par un souci constant de perfectionnement, notre équipe a développé des compétences spécifiques afin d’acquérir la meilleure connaissance possible d’un bâtiment. Ce savoir-faire particulier garantit à nos interlocuteurs une qualité d’étude, d’exécution et de réalisation ainsi qu’une parfaite maîtrise des moindres détails de mise en œuvre.

Scanner 3D

Le relevé architectural s’impose comme une étape primordiale dans toute étude d’un bâtiment et de ses structures. Du relevé manuel avec croquis et aquarelles à l’acquisition de nuages de points par scanner 3D Leïca, nous avons mis au point des méthodes variées et rigoureuses qui conjuguent une approche sensible des lieux à une maîtrise parfaite de la géométrie et des déformations.

(promenez-vous dans l’image interactive)

La modélisation 3D

Outil pédagogique de pointe à même de saisir et de faire comprendre l’essence et la complexité d’un bâtiment, la modélisation 3D, servie par le logiciel Archicad, nous offre également la possibilité de procéder à des projections plus réalistes des espaces.

(promenez-vous dans l’image interactive)

L'imagerie de synthèse

En vue d’entretenir le dialogue aves les maîtres d’ouvrage et les utilisateurs, nous nous servons d’images de synthèses fixes ou promenades virtuelles réalisées avec le logiciel Artlantis. Nous pouvons ainsi anticiper au plus tôt les problèmes éventuels d’espace, de distribution, de matières et des couleurs dans les projets.

Le dessin de détail

Notre maîtrise particulière des dessins de détails de mise en œuvre nous assure un réel contrôle du résultat architectural, mais également du chantier et de ses coûts.